Un concert d'exception

Article paru dans l'Est Républicain du 29 septembre 2010.

2010-09-19_Image_Saint-Maurice-sous-les-cotes.JPG

De nombreux amateurs de belle et grande musique se sont déplacés dimanche, pour assister au concert donné en l'église de Saint-Maurice par l'Harmonie nancéienne, orchestre composé unique de musiciens amateurs. Initiateur de ce spectacle, Eric Delahèque, un habitant de Saint-Maurice, joueur de tuba dans cette formation, laquelle, durant plus de deux heures, a captivé son public avec les danceries de Claude Gervaise, les symphonies de Jean-Sébastien Bach, ou encore, en seconde partie du concert, les airs de John Williams et les comédies musicales de Claude-Michel Schönberg.

En tout, ce ne sont pas moins d'une quinzaine de morceaux que l'Harmonie nancéienne a interprétés devant un public captivé par ce résumé de près de 500 d'histoire de la musique classique et du folklore espagnol, allant de la Renaissance à nos jours.

Jamais l'église de Saint-Maurice n'avait connu pareil événement. L'Harmonie nancéienne a donné le premier concert de son histoire à Saint-Maurice, village situé au pied des Côtes de Meuse et mieux qu'une ovation, c'est un véritable succès qu'elle a remporté.