Article paru dans l'Est Républicain du 07 mars 2010.

Concert autour du saxophone en Moselle et Madon

2010-03-06_Saxophone_en_Madon.jpg

"Les Rencontres Musicales" de l'école de musique de Moselle et Madon se feront cette fois-ci autour du saxophone. Elles profiteront de l'événement créé par l'A. SAX et présidé par Claude Georgel à Nancy-Vandoeuvre du 18 au 21 mars. En amont donc de ces "Quatre jours avec le saxophone", ce mardi 9 mars sera donné un concert, à 20 H 30, salle polyvalente à Bainville-sur-Madon.

Didier Boucher, directeur d'E3M, en lien avec le conservatoire de Nancy organise ce concert autour du saxophone qui donnera, nul doute, l'envie de se rendre aux quatre jours de l'A. SAX. Ce concert de Bainville est totalement gratuit et l'on peut se renseigner auprès de l'école de musique au 03.83.47.52.34.

Les Bainvillois et les gens de tout territoire pourront apprécier les talents des élèves et des professeurs des écoles de Moselle et Madon, Villers, Haroué, Forbach et du conservatoire de Nancy.

Duo de saxo, duo saxo-piano; quartet piano, basse, batterie, saxo sont au programme avec des oeuvres diverses de Loigerot, Nougaro, Mintzer, St. Wonder, H. Mancini, G. Di Giusto et M. H. Fournier.