Présentation d'instruments devant de jeunes élèves.

Jeudi 20 mai, en début d'après-midi, une quinzaine de musiciens de l'Harmonie Nancéienne se sont rendus à l'école Albert Camus pour une présentation d'instruments à trois classes : CP, CE1, CM2.

En guise de bienvenue, les musiciens ont interprété le thème de "Willie Wonka" extrait de la musique du film "Charlie et la Chocolaterie".

2010-05-22_H.N._Ecole_A._Camus_Villers_cm_Ph11.jpg

 
Jean-Marc Illi présenta ensuite les instruments de musique. En premier, il parla de la famille des cordes : le violon,
puis de celle des instruments utilisés dans une harmonie : la famille des bois, la famille des cuivres et la famille des percussions.
La famille des bois comprend la flûte traversière, le hautbois et son petit frère le cor anglais, la clarinette, la famille des saxophones : alto, ténor, baryton.
La famille des cuivres se compose : de la trompette, du trombone, de la famille des Saxhorns : alto, baryton, euphonium.
Après la présentation, les musiciens jouèrent 4 extraits de la symphonie N°3 de Tchaïkovsky, qu'une classe de l'école avait écouté à la salle Poirel.
Puis, ils interprétèrent des airs de dessins animés de Walt Disney et quelques musiques de films.
Et pour clore la séance, les musiciens ont rejoué le thème de "Willie Wonka", sous la direction d'un élève avec les conseils de Jean-Marc Illi.

2010-05-22_H.N._Ecole_A._Camus_Villers_cm_Ph25.jpg